Comment être indemnisé suite à un accident de la route ?
Vous êtes victime d'un accident du travail ? Vous aimeriez savoir comment être indemnisé ? Vous avez besoin de l'aide d'un avocat pour remplir le dossier d'indemnisation ? Votre employeur refuse votre arrêt de travail ?
Maître Valérie Picard, avocat au barreau de Marseille depuis de nombreuses années, est à votre écoute !
COMMENT ÊTRE INDEMNISÉ EN CAS D'ACCIDENT DU TRAVAIL ?
Voici la procédure en cas d'accident du travail :
Lors de l'accident, le salarié dispose de 24 heures pour avertir l'employeur et faire constater les lésions par un médecin.
L'employeur dispose, quant à lui, de 48 heures pour déclarer l’accident à la caisse d’assurance maladie du salarié. Il peut le faire en ligne (sur le site de la CPAM) ou par lettre recommandée avec accusé de réception via un formulaire Cerfa.
L'employeur doit ensuite remettre une attestation de salaire au salarié pour permettre le calcul des indemnités journalières. Il doit également lui donner une feuille d'accident pour bénéficier du tiers payant.
La CPAM a alors 30 jours pour décider ou non s'il s'agit d'un accident du travail. Si elle demande un examen complémentaire du dossier, un délai de 2 mois s'ajoute aux 30 jours. Une fois ce délai passé, son silence vaut acceptation.
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Contactez vite Maître Valérie PICARD au 04 91 04 60 87 ou par e-mail à l'adresse e-mail suivante : valeriepicard.avocat@gmail.com
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec Maître Picard. Son cabinet est situé au 25 cours Pierre Puget, dans le 6ème arrondissement de Marseille.
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